- L'IMPRIMANTE
Mon imprimante s‘est arrêtée en cours d’impression
Le filament peut être bloqué à cause d’un nœud dans la bobine; vous devez retirer le filament et recommencer l’impression en vérifiant que la bobine n’est plus emmêlée.
Mon imprimante ne s’allume plus
Vérifiez que l’imprimante est bien branchée et que vous avez bien appuyé sur le bouton de marche (eh oui ne vous inquiétez pas, ça arrive même aux meilleurs 😉 ).
La carte SD n‘est pas détectée par l’imprimante
Retirez la carte SD, et remettez-la en veillant à ne pas trop l’enfoncer car sinon elle n’est plus détectée par l’imprimante.
L‘écran d’affichage ne fonctionne pas
Vérifiez les branchements de la carte mère, vous les avez sûrement inversés. La plupart des problèmes sont dus à des erreurs dans les branchements, soyez vigilant 😉
Les moteurs de mon imprimante ne tournent que dans un sens
Vérifiez les branchements de vos endstop : le x doit doit aller sur le x-, et le y doit aller sur le y-.
L'extrudeur de mon imprimante chauffe trop et/ou coupe mon filament
Une des raisons plausibles est que l’extrudeur de votre imprimante est trop sollicité à cause du nombre de rétractations effectué. Pour palier ce problème, il faut empêcher les rétractations faites lors du remplissage. Cette option se modifie très simplement sous Cura (depuis les dernières mises à jour l’option n’est pas cochée par défaut et c’est de là que vient le problème). Pour cela, suivez les indications des images ci-dessous :
Allez dans les paramètres de remplissage de Cura
Cochez la case “Relier les lignes de remplissage” puis fermez la fenêtre
Cochez la case “Relier les lignes de remplissage”
Et voilà le tour est joué ! 😉